Pour signaler une absence ou un retard, vous devez utiliser le système Safe Arrival et choisir l’une des trois méthodes suivantes:
1. En utilisant l’application School Messenger sur votre téléphone cellulaire :
L’application est disponible sur « App Store », « Google Play Store » ou sur le site https://go.schoolmessenger.ca.
2. Via Internet, en utilisant le site https://go.schoolmessenger.ca
3. En utilisant le système téléphonique automatisé en appelant sans frais au numéro : 1-833-219-9064
Si ce n’est déjà fait, voici la démarche pour vous inscrire à School Messenger:
1. Rendez-vous sur le site https://go.schoolmessenger.ca et sélectionnez l’onglet « Sign Up » (dans le coin supérieur droit) afin de créer un compte.
2. Inscrivez l’adresse courriel que l’école utilise pour communiquer avec vous et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur « Sign Up ».
3. Vous devrez ensuite répondre oui ou non pour régler vos préférences quant aux moyens à utiliser pour vous rejoindre.
Pour nous signaler une absence ou un retard de votre enfant via le site ou l’application :
1. Sur l’application ou le site Internet, cliquez sur l’icône « Menu » (dans le coin supérieur
gauche) et sélectionnez « Attendance ».
2. Cliquez ensuite sur « Report an absence » (en haut à droite du calendrier).
3. Précisez le nom de l’élève, la date et la raison de l’absence et cliquez sur « Send ».
Pour nous signaler une absence ou un retard de votre enfant via téléphone :
1. Composez le 1-833-219-9064
2. Entrez le numéro de téléphone que l’école utilise pour communiquer avec vous.
3. Répondez ensuite aux questions pour identifier l’élève, la date et la raison de l’absence.
Ces options sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Les absences, retards et départs hâtifs prévus à l’avance peuvent également être signalés en tout temps.
Si vous n’avez pas contacté l’école pour signaler une absence ou un retard, «SchoolMessenger Communicate » tentera de vous rejoindre de plusieurs façons (message texte, courriel ou téléphone) jusqu’à ce qu’une raison pour l’absence soit soumise. Si le système est dans l’incapacité de rejoindre les contacts, le personnel de l’école fera un suivi téléphonique.
Si vous soumettez l’absence de votre enfant à l’avance en utilisant le numéro sans frais, le site internet ou encore l’application mobile, vous ne recevrez pas ces notifications.
Merci d’utiliser ce système plutôt que d’envoyer une note ou de contacter l’école par téléphone ou par courriel.